Le Yoga au-delà du Cancer

Pendant ou après les traitements, ce cours vous offre, suite au diagnostic, un espace favorisant un mieux-être physique et mental.
Ces séances de Yoga thérapeutique font appel à des techniques qui permettent d’améliorer la qualité de vie, de se réapproprier son corps, de diminuer la fatigue, de soulager les douleurs physiques et d’apaiser le mental.
Aucune expérience de Yoga n’est nécessaire pour participer à ce cours.
Soyez tous les bienvenus!


Bénéfices de la Yogathérapie pour les patients atteints du cancer:
– Réduction de l’anxiété et des douleurs par la détente
– Réduction de la fatigue et regain d’énergie
– Soutien du travail d’acceptation de la maladie
– Amélioration de l’amplitude des mouvements
– Amélioration du flux lymphatique
– Amélioration de la digestion, de la circulation du sang et de la respiration
– Amélioration du sentiment de bien-être général

Lisa Ammann Birthistle est Yoga Thérapeute diplômée de l’institut Yogacampus à Londres et membre de l’Association Internationale de Yogathérapie (IAYT). Elle est spécialisée dans l’accompagnement de personnes souffrant du cancer ou de troubles émotionnels comme l’anxiété.
Son approche de l’être humain est holistique: elle se base, d’une part, sur la relation thérapeutique favorisant la connexion entre le physique et le mental et, d’autre part, sur les pratiques du Yoga et de la Pleine Conscience.


Son but: aller à la rencontre de chacun sur son chemin de vie, dans ce qu’il est et là où il est, et l’accompagner dans sa recherche d’un mieux-être personnel et unique.
Séances individuelles possibles sur rendez-vous.