Cours de Méditation  "Prana Samyama"

Du jeudi, 4 juin au jeudi, 23 juillet

Lieu: en ligne sur ZOOM, le lien vous sera envoyé après inscription

Horaire: jeudi, 18:30 - 19:45

Inscription nécessaire par email ou what's-up
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rix: Donation libre



Méditation "Prana Samyama":

Prana Samyama est une méditation sur la respiration naturelle comme elle a été décrite par le sage Patanjali et le Buddha. Elle est au centre des enseignements Yogiques et Bouddhiques et approprié pour les débutants ainsi que pour ceux qui ont déjà une pratique de méditation régulière. Par l'observation de la respiration naturelle nous faisons expérience de paix intérieure et nous changeons nos schémas habituels du mental.
Des séances vont être enregistrées pour vous soutenir dans la pratique à la maison. Le cours est basé sur l'enseignement du Dr. Kumar

 

Une pratique régulière de cette technique va cultiver: 

- relâchement de stress profond

- conscience dans le moment présent

- bonne concentration et un meilleur focus

- un mental de plus en plus équilibré, positive et content
- augmentation de volonté, indépendance et compassion
- transformation de tendances inutiles du mental ( rumination, anxiété, colère etc.)
- conscience plus subtile de soi-même et d'autrui

 

Programme:

Ce stage de 8x1:15 offre l'opportunité d'apprendre et de pratiquer cette technique d'une façon concentré et soutenue, avec amplement de temps pour répondre à toutes vos questions. Dans ces 8 séances vous allez gagner une compréhension profonde de la technique en théorie et dans la pratique. 

Le cours inclut une série de méditations séquentielles qui introduisent la technique.
Vous allez progressivement apprendre les pas de la technique pour ensuite  l'intégrer au quotidien comme une pratique régulière de tous les jours. 
Le propos de cette méditation est d'apporter équilibre et harmonie mentale. En la pratiquant régulièrement à long terme, elle a le pouvoir de transformer des schémas habituels du mental, ce qui amène bonheur profond et paix intérieure. Dans chaque séance vous allez aussi pouvoir vous ressourcer dans un Yoga Nidra.

 

A préparer pour chaque séance: 

- coussin pour la méditation ou une chaise
- tapis de Yoga et couverture, ev. oreiller pour les relaxations 
- un espace libre de distractions
- bougie ou autres objets pour créer un espace paisible

 

Ce stage est ouvert à tous avec ou sans expérience! Ceux qui ont déjà fait ce stage en forme de weekend ou 4x2h30 peuvent prendre cette opportunité pour approfondir ou répéter.