Weekend non-résidentiel                    Méditation "Prana Samyama"



Méditation "Prana Samyama":

Prana Samyama est une méditation sur la respiration naturelle comme elle a été décrite par le sage Patanjali et le Buddha. Elle est au centre des enseignements Yogiques et Bouddhiques et approprié pour les débutants ainsi que pour ceux qui ont déjà une pratique de méditation régulière. Par l'observation de la respiration naturelle nous faisons expérience de paix intérieure et nous changeons nos schémas habituels du mental.
Diverses séances vont être enregistrées pour la pratique à la maison selon l’exemple du Dr. Kumar, professeur de Yoga et Méditation et scientifique réputé. 

 

Une pratique régulière de cette technique va cultiver: 

- relâchement de stress profond

- conscience dans le moment présent

- bonne concentration et un meilleur focus

- un mental de plus en plus équilibré, positive et content
- augmentation de volonté, indépendance et compassion
- transformation de tendances inutiles du mental ( rumination, anxiété, colère etc.)
- conscience plus subtile de soi-même et d'autrui

 

Programme:

Ce stage de deux jours offre l'opportunité d'apprendre et de pratiquer cette technique d'une façon concentré et soutenue, avec amplement de temps pour répondre à tous vos questions. Pendant le stage vous allez gagner une compréhension profonde de la technique en théorie et dans la pratique. 

Le cours inclut une série de méditations séquentielles qui introduisent la technique. Entre les séances il y aura des moments d'échange, d'étirements, relaxations et pauses. 

Après la pause de midi il y aura une séance de Yoga Nidra.
Dans ce stage vous allez  progressivement apprendre les pas de la technique pour ensuite  l'intégrer au quotidien comme une pratique régulière de tous les jours. 
Le propos de cette méditation est d'apporter équilibre et harmonie mentale. En la pratiquant régulièrement à long terme, elle a le pouvoir de transformer des schémas habituels du mental, ce qui amène bonheur profond et paix intérieure.

 

A apporter: 

- coussin pour la méditation (il y a des chaises sur place)
- tapis de Yoga et couverture, ev. oreiller pour les relaxations
- bouteille d'eau
- repas de midi

 

Ce stage est ouvert à tous - les places sont limitées!