Stage Dans la vibrante intimité du coeur

Yin Yoga, Yoga du son et chant Intuitif

 

Samedi, 31 octobre 2020

10:00 - 13:00

Salle Communale, Corcelles-près-Concise

 

Prix: 70.-

 

 

Co-créatrices:
Lisa Ammann Birthistle, Yoga & Yoga du Son

 

Sandrine Aklin, chant intuitif, à coeur voix

 

 

 

 

Banque Cantonale Vaudoise (BCV)

IBAN: CH36 00767 000Z 5345 6716 

 

ou Twint


Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous, puis choisissez votre évènement dans le menu


 

Le thème qui nous accompagnera tout au long de ce stage est le thème du coeur, plus précisément la connexion de chacun à son coeur, son âme, son être tel qu'il est. 

Vous pourrez vous laisser guider, vous laisser aller, explorer, exprimer et transformer ce qui cherche à se montrer.

 

Ce stage vous propose:

- une immersion dans la pratique du Yin Yoga:

Le Yin Yoga est une occasion vraiment délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles et de se détendre en profondeur. Avec un focus sur l'espace du coeur, les postures assises ou allongées sont tenues longtemps pour régénérer et rééquilibrer le corps en utilisant la force de gravité pour se laisser fondre au sol. Tous les muscles sont relâchés pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus profonds, ligaments, fascias. Le corps s’ouvre lentement, s’étire profondément, le système nerveux se calme. Un excellent moyen pour préparer le corps et l’esprit à laisser entrer la vibration des sons.

 

- l'application du Yoga du Son :
Le son est vibration et la vibration est énergie. Le Yoga du Son est une des plus anciennes pratiques du Yoga, Naada Yoga, qui signifie s'unir ou s'harmoniser avec le son. En Inde on dit que l'on écoute non seulement avec les oreilles mais avec le corps entier. Nous allons nous servir de cette magnifique pratique pour nous connecter à cette énergie puissante en nous tous (Prana) et sentir les vibrations dans le corps à travers notre propre voix unique. Ainsi chacun peut découvrir sa musique intérieure et notre voix devient un outil pour méditer et amener notre attention de l’extérieur à l'intérieur. Ensuite nous allons faire l'expérience d'écouter et de recevoir les sons dans la méditation.

 

la connexion à votre nature profonde, l'expérimentation et l'exploration de votre propre univers sonore par le Chant intuitif et spontané:

Le Chant intuitif et spontané prend naissance dans le silence intérieur et se nourrit de l’écoute vaste et profonde de notre essence, de ce qui est plus grand que nous. Ensuite seulement, les sons émergent et manifestent cet état. Ils nous dévoilent alors une partie de nous-mêmes, nous permettent d’entrer en contact étroit avec l’intimité de notre être et d’exprimer qui l’on est, en toute liberté. Au sein du groupe, nous expérimentons l’harmonie des voix qui se mêlent et vibrons dans le partage de coeur à coeur à l’unisson.

 Pas besoin de savoir chanter, seulement l’envie de se dire par les sons et de partager des moments de co-créations, dans le respect et la bienveillance.