Yoga

Respiration  .  Amour  .  Connexion

"Ce ne sont pas le nombre d’heures en méditation, ni les rythmes dans le pranayama, ni de toucher ses orteils dans les postures; c’est combien de cœur et d’attention vous mettez dans votre pratique pour vous reconnecter à votre âme."

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Mindful Yang Yoga


Le yoga que j’enseigne s’inspire du Hatha Yoga traditionnel. Il est imprégné des différentes formations que j’ai suivies dans les domaines du Vinyasa Flow, de l’Ayuryoga, de la Yogathérapie, du Pranayama et de la Méditation.

Mon but est d’aider chaque élève à découvrir et à développer son potentiel, en le sensibilisant à la beauté et à la sagesse qu’il peut tirer de la pratique du yoga. Enchaînements dynamiques et positions statiques caractérisent mon enseignement qui fait la part belle aussi à la respiration consciente et à l’alignement du corps.

Quel que soit le niveau de l’élève, les postures sont adaptées à ses besoins et à ses capacités.

Mindful Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga où l’on se détend en profondeur. Les postures assises ou allongées sont tenues longtemps pour régénérer et rééquilibrer le corps. On utilise la force de gravité pour se laisser fondre au sol, tous les muscles sont relâchés pour pouvoir accéder, nettoyer et nourrir les tissus profonds, ligaments, fascias. Le corps s’ouvre lentement, s’étire profondément, le système nerveux se calme.

On travaille aussi sur tous les méridiens chinois et leur connexion aux organes. C’est une occasion vraiment délicieuse de se laisser aller et de laisser s’évaporer les tensions physiques et émotionnelles.

Yoga Nidra

On le traduit tantôt par yoga du sommeil éveillé ou yoga du sommeil psychique, étant entendu dès le départ que l’on doit rester éveillé tout le temps de la pratique donc ne pas sombrer dans le sommeil. Le terme « psychique » laisse entendre un travail de détente en profondeur, un état proche de la méditation. Il favorise, grâce à des phases spécifiques abordées dans une succession cohérente, un travail sur les racines de problèmes physiques et psychologiques et pour pacifier le mental.

 

Méditation

J’enseigne la méditation selon les principes de la méditation bouddhiste et du Yoga traditionnel selon Patanjali. La méditation bouddhiste est une méditation silencieuse où l’attention est sciemment portée sur la respiration et le flot naturel des pensées. La méditation selon le sage Patanjali se sert d‘un processus de 8 étapes dans l‘observation de la respiration naturelle. Dans la méditation tantrique, ce sont les mantras et les visualisations qui permettent de se connecter au moi profond. 

La pratique de la méditation est une porte ouverte sur la réflexion, la relaxation, le recentrage, la paix et la joie intérieurs.

"C'est toujours avec une sensation de bien-être ou plutôt de mieux-être que je ressors des cours de Lisa.
Son authenticité, sa joie communicative, ses conseils avisés, ses corrections posturales, son accent... sont autant de choses qui pour moi me font venir dans ses cours, semaine après semaine.
Son enseignement plus qu'un cours, me donne les outils de recherche personnels pour aller de l'avant.
De tout coeur, Merci Lisa, pour ce que tu es.

Mard.

Merci infiniment Lisa pour cet instant exceptionnel de bien-être que tu m’as offert hier. C’est toujours magique.
Beau dimanche et à très bientôt !

Ner.

"J'ai eu l'immense plaisir de retrouver Lisa et ses merveilleux cours de yoga sur Zoom pendant la période de confinement. Je passe actuellement par une importante période de transition personnelle et les enseignements acquis lors des cours de yoga me sont d'une aide absolument indispensable pour me permettre de garder confiance en mon propre chemin. J'ai la profonde certitude que je n'appréhenderais pas les choses avec la même sérénité et capacité d'accueil sans la sagesse de Lisa. Merci du fond coeur".

Sin. Zürich

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